Créer votre voyage

Circuit en Iran : Nomades, Désert et Bord de Mer

Circuit sur-mesure en Iran – 22 jours

Cet itinéraire est sans aucun doute l’un des favoris de l’équipe d’Alkimya ! En 21 jours, il vous permet d’explorer vraiment l’Iran autrement : vous allez rêver de transhumance et de migration avec les Nomades Bakhtiari en compagnie de de Babak (voir l’article du blog), découvrir la fascinante cité d’Alamût, fief de la secte des Assassins, vous émerveiller dans le Désert du Lut, avant de plonger dans les eaux bleues du Golfe Persique… tout en prenant le temps de découvrir le patrimoine incontournable de Téhéran, Ispahan, Yazd et Shiraz.

Un itinéraire adapté à toutes les saisons :

Même si les températures sont plus clémentes dans le sud, il neige à Téhéran en hiver ! Pensez donc à bien vous couvrir si vous partez en Novembre, Décembre, Janvier ou Février. C’est en revanche la saison idéale pour ajouter une journée de sport d’hiver à votre itinéraire ! Mais losque c’est l’hiver à Téhéran, c’est l’été dans le golfe persique, où les températures sont des plus agréables (24° maximum en Janvier).

Le Printemps est la saison de tous les itinéraires… une excursion à Qamsar peut être ajoutée à votre itinéraire, vous pourrez ainsi assister à la récolte haute en couleur et parfumée des Roses d’Ispahan.

L’Eté est très chaud en Iran, nous vous déconseillons cet itinéraire de Juin à Septembre. Le désert et le Golfe Persique risqueraient de vous faire perdre la tête : il y fait près de 40° à cette période !

A l’Automne, l’Iran se pare de son été indien, et les touristes sont moins nombreux… c’est sans aucun doute l’une des meilleures saisons pour cet itinéraire hors des sentiers battus !

Contactez Kimiya, votre experte :

+33 06 52 06 19 53

Jour 1 à 3 – Téhéran et ses alentours

voyage-sur-mesure-à-téhéran

Hébergement : Vous êtes logés dans une maison typiquement Téhéranaise, faite de brique, dans le quartier réputé des artistes, à proximité de tous les sites touristiques à ne pas manquer. Votre hôtel est aussi le lieu d’évènements culturels visant à rapprocher les iraniens et les voyageurs, n’hésitez pas à leur demander le programme culturel en arrivant !

Jours 1 & 2 : Arrivée à Téhéran. Découverte de la capitale iranienne en deux jours, en compagnie de votre guide chauffeur. Éclatante de jeunesse et solidement ancrée dans son somptueux héritage historique, la capitale iranienne donne un bel aperçu de toutes les facettes dont le pays s’est paré au fil des âges. Vous pourrez ainsi voguer sur les flots de la modernité et découvrir ses vibrants coffee shops ou ses nombreuses galeries d’art contemporain. Mais il vous suffira d’un claquement de doigts pour remonter le temps, et découvrir les fastes d’une Perse qui se déploie au détour du Musée des Joyaux nationaux ou de l’incontournable Palais du Golestan. Et si vous voulez sonder un peu plus le bouillonnement et l’immensité de Téhéran, une virée au Grand Bazar devrait satisfaire vos ardeurs de flâneur et de chineur. Heureusement, la ville permet aussi quelques belles échappées plus sereines au sein de son parc ou même au cœur des montagnes de Darband et Totchal, accessibles en métro, et qui se transforment en stations de ski dès les premières neiges !

En option : Cours de cuisine, découverte de Téhéran par son Street Art, itinéraire gastronomique dans la capitale… N’hésitez pas à nous indiquer vos envies les plus folles… Alkimya les réalise pour vous !

Jour 4 à 5 – Excursion à la Vallée d’Alamut

Alamut (2)

Hébergement : Pour cette excursion itinérante hors des circuits touristiques traditionnels, nous avons sélectionné pour vous les meilleures Ecolodges de la région ! Vous séjournez au cœur de maisons traditionnelles, découvrez la culture locale auprès des iraniens, et dégustez leur succulente gastronomie… Promis, vous n’en reviendrez pas !

Jour 4 : Vous quittez Téhéran de bon matin pour partir à la découverte de la province du Gilan, en commençant par l’une des régions les plus luxuriante d’Iran : la vallée d’Alamût qui cache la mystérieuse cité des Assassins. Saviez-vous que le mot assassin en français vient du farsi حشاشين (prononcez « hachachin »), lui-même dérivé de « hachich » ? Selon la légende, les anciens habitants d’Alamût, cité des Assassins où régnait en maître incontesté Hassan ibn al-Sabbah, consommaient du cannabis afin d’accomplir plus facilement leurs forfaits… Fans d’Assassins Creed ou de Prince of Persia, préparez-vous : c’est au cœur de la forteresse d’Alamût que la légende de la secte des Assassins prend racine… fans d’histoire et de patrimoine, rassurez-vous, vous ne serez pas déçus de découvrir le « nid d’aigle » réputé imprenable ! Vous rejoignez en fin d’après-midi votre Ecolodge dans la vallée, où vous passez la nuit. Pour cette journée, le déjeuner et le diner sont compris.

Jour 5 : Vous partez en matinée vers Kashan, et prenez le temps de visiter Qazvin en route, où votre chauffeur vous dépose pour une visite libre. Qu’il s’agisse du merveilleux caravansérail Saad Al Saltaneh ou du palais Chehel Sotun (à ne pas confondre avec le Chehel Sotun d’Ispahan), Qazvin est une halte agréable qui ne manquera pas de délester votre porte-monnaie de quelques économies pour faire l’acquisition d’un tapis ne volant pas son authenticité persane : ici, leur qualité est des plus réputées ! Vous déjeunez à Qazvin (repas compris) et arrivez à Kashan en fin d’après-midi.

Jour 5 à 7 – Un voyage à Kashan

Alkimya Travels Iran - Kashan (1)

Hébergement : Vous séjournez dans l’une de nos guest-house favorites en Iran, la seule et dernière en date à avoir eu l’autorisation, en tant que maison traditionnelle, à accueillir les voyageurs étrangers. Ne manquez surtout pas d’y diner au moins une fois, pour gouter des spécialités maison, végétariennes et délicieuses. Faites votre choix le matin avant de partir visiter la ville, et commandez votre diner auprès de vos hôtes qui ne manqueront pas de vous accueillir chaleureusement, peut-être même avec quelques notes de musique traditionnelle iranienne….

Jours 5 & 6 : Vous commencer votre visite libre de la merveilleuse Ispahan dès votre arrivée en début de soirée, et continuez votre exploration dès le lendemain.

« C’est là le détail de la ville d’Ispahan, qui est la plus grande et la plus belle de tout l’Orient. (…) Il y a en cette grande ville des habitants de toutes religions, chrétiens, juifs, mahométans, gentils, ignicoles, et l’on y voit des négociants de toute la terre. C’est aussi la plus docte ville de tout l’Orient, et d’où la science se répand dans tout l’Orient, particulièrement dans les Indes. ». Déjà au temps de Louis XIV, le Chevalier Chardin, grand voyageur, tombait sous le charme du joyau du Moyen-Orient et de ses coupoles irisées. C’est sur ses traces que vous vous émerveillerez au Palais Ali Qapu, au cœur de la mosquée Cheikh Lotfallah, ou en vous perdant dans les peintures des plafonds du Palais Chehel Sotun.

Mais Ispahan n’est pas figée dans le temps passé ! Si la météo s’y prête, joignez-vous aux Iraniens pour un pique-nique sur l’historique place de Naqhsh e Jahan, ou rendez-vous près des ponts – Si o Se pol et Pol e Khaju – au coucher du soleil, pour y écouter quelques passionnés chanter et réciter des poèmes de Hafez ou Rumi…

Jour supplémentaire en option : Ispahan est une ville fascinante et plusieurs jours ne sont pas de trop pour la découvrir. Si vous le souhaitez, nous pouvons ajouter un jour à votre itinéraire, et vous permettre de découvrir le quartier arménien d’Ispahan ! L’Iran abrite l’une des plus grandes communautés chrétiennes du Moyen Orient… c’est pourquoi vous trouverez au quartier de Jolfa la magnifique cathédrale de Vank, une échoppe qui vend de la viande de porc (proscrite dans tout le pays, majoritairement musulman) et d’autres surprises surprenantes.

Jour 7 : Vous prenez un taxi en matinée qui vous mènera de votre hôtel à l’aéroport, pour vous rendre à Shiraz, en 1 heure de vol.

Jour 7 à 9 – Jardin de Fin – Abyaneh – ISPAHAN

ispahan

Hébergement : Vous séjournez dans l’une de nos guest-house favorites en Iran, la seule et dernière en date à avoir eu l’autorisation, en tant que maison traditionnelle, à accueillir les voyageurs étrangers. Ne manquez surtout pas d’y diner au moins une fois, pour gouter des spécialités maison, végétariennes et délicieuses. Faites votre choix le matin avant de partir visiter la ville, et commandez votre diner auprès de vos hôtes qui ne manqueront pas de vous accueillir chaleureusement, peut-être même avec quelques notes de musique traditionnelle iranienne….

Jour 7 : Sur votre route vers Ispahan, vous prenez le temps de vous rafraîchir au Jardin de Fin, classé UNESCO, et y découvrirez grâce aux explications de votre guide l’immense importance et signification du jardin dans la culture Perse. Autre étape en route, non moins fascinante : Abyaneh. Si ce village typique et ses sinueuses ruelles valent sans hésiter le détour, la vue sur la vallée du Mont Karkas achèvera de vous convaincre. En déambulant dans le village, vous entendrez sans doute la mélodieuse langue Pehlavi, antérieure au Farsi, et vous arrêterez boire un bon thé dans un ancien moulin traditionnel avant de reprendre le peu de route qu’il vous reste pour atteindre la belle Ispahan. Votre Guide chauffeur vous déposera à la porte de votre prochain lieu de séjour, l’une des plus jolies Guest House d’Ispahan.

Jour 8 : Vous visitez avec votre guide chauffeur la merveilleuse Ispahan, dont vous rêvez depuis le début de votre voyage. « C’est là le détail de la ville d’Ispahan, qui est la plus grande et la plus belle de tout l’Orient. (…) Il y a en cette grande ville des habitants de toutes religions, chrétiens, juifs, mahométans, gentils, ignicoles, et l’on y voit des négociants de toute la terre. C’est aussi la plus docte ville de tout l’Orient, et d’où la science se répand dans tout l’Orient, particulièrement dans les Indes. ». Déjà au temps de Louis XIV, le Chevalier Chardin, grand voyageur, tombait sous le charme du joyau du Moyen-Orient et de ses coupoles irisées. C’est sur ses traces que vous vous émerveillerez au Palais Ali Qapu, au cœur de la mosquée Cheikh Lotfallah, ou en vous perdant dans les peintures des plafonds du Palais Chehel Sotun.

Mais Ispahan n’est pas figée dans le temps passé ! Si la météo s’y prête, après votre visite, joignez-vous aux Iraniens pour un pique-nique sur l’historique place de Naqhsh e Jahan, ou rendez-vous près des ponts – Si o Se pol et Pol e Khaju – au coucher du soleil, pour y écouter quelques passionnés chanter et réciter des poèmes de Hafez ou Rumi…

Jour supplémentaire en option : Ispahan est une ville fascinante et plusieurs jours ne sont pas de trop pour la découvrir. Si vous le souhaitez, nous pouvons ajouter un jour à votre itinéraire, et vous permettre de découvrir le quartier arménien d’Ispahan ! L’Iran abrite l’une des plus grandes communautés chrétiennes du Moyen Orient… c’est pourquoi vous trouverez au quartier de Jolfa la magnifique cathédrale de Vank, une échoppe qui vend de la viande de porc (proscrite dans tout le pays, majoritairement musulman) et d’autres surprises surprenantes.

Jour 9 : Vous quittez la belle Ispahan pour partir à la rencontre des nomades Bakhtiari

Jour 9 à 11 – Voyage en Iran avec les Nomades

Nomades Bakhtiari

Hébergement : Vous avez le privilège de partager le campement des nomades Bakhtiari pour une nuit. Vous dormirez sous la tente familiale, là où les Bakhtiari décideront d’installer leur camp, en plaine ou dans une grotte. Pour la seconde nuit, vous trouverez refuge dans un gîte en montagne.

Jour 9 : Babak, votre hôte Bakhtiari, vous accueille et vous présente sa famille. Vous découvrez avec surprise qu’il parle un français impeccable… il vous raconte son histoire, tout en vous invitant à une balade dans les montagnes avec son bétail après déjeuner. Vous découvrez les points de vue époustouflants offerts par la chaîne du Zagros. Vous poursuivez la rencontre en revenant au campement pour un diner en famille, et passez sans doute une nuit unique dans l’histoire de vos voyages.Jour 10 : Au matin, vous découvrez le petit déjeuner traditionnel des nomades, avant de partir en randonnée pour la journée, que vous achevez dans un gîte en montagne.

Jour 11 : Vous rentrez le lendemain à Ispahan, pour prendre un bus jusqu’à Yazd, en début d’après-midi. Après le charme naturel des monts Zagros, vous retrouvez les merveilles raffinées et ocres de l’architecture persane… et commencez votre découverte du Zoroastrisme.

Le déjeuner et le diner du jour 9, le petit déjeuner, déjeuner et diner du jour 10, le petit déjeuner du jour 11 sont compris.

Jour 11 à 14 – Partir à la découverte de Yazd

Yazd Alkimya

Hébergement : Votre guest-house traditionnelle se trouve dans le centre historique de Yazd : vous n’avez qu’un pas à faire pour être au cœur de l’histoire !

Jour 11 : A votre arrivée à Yazd, vous commencez votre découverte dès le début de soirée. Vous admirez le coucher de soleil des hautes terrasses avant de diner dans les des restaurants conseillés dans le guide book d’Alkimya, et rentrez pour une belle nuit de sommeil.

Jour 12 & 13 : Deux jours ne sont pas de trop pour découvrir Yazd en toute liberté ! Les rues ocres de son centre historique, ses dédales de rues vous menant des « Oh ! » d’étonnement aux « Wouah ! » détonants, ses Tours du Vent, et ses toits du haut desquels le thé se savoure avec un air rêveur… Yazd occupe, sans conteste, une place de choix dans le cœur d’Alkimya ! Récemment classée au patrimoine de l’UNESCO, l’ancienne ville caravanière est un bijou ayant trouvé refuge dans le désert. Surtout, Yazd est connue pour être l’une des plus anciennes villes du monde ; le creuset de la toute première religion monothéiste connue : le Zoroastrisme.

Vous pouvez prendre le temps de vous rendre aux « Borje Khamooshi », les tours du silence. Dans la loi zoroastrienne, les morts ne s’enterraient pas ; leur dépouille était déposée au sommet des tours, abandonnée aux vautours. Le prêtre se tenait alors près du corps afin de connaître son avenir dans l’au-delà : si l’oiseau visait en premier l’œil droit, l’âme était promise à un destin apaisé et serein. Et si le rapace venait à fondre d’abord sur l’œil gauche, la mort elle-même deviendrait, pour les défunts, le cadet de leurs soucis…

Jour supplémentaire en option : Pour les amateurs de grimpe, nous ne résistons pas à vous conseiller une randonnée avec guide sur la montagne de Barfkhane qui surplombe Yazd et offre des points de vue sans pareil.  Pour les amoureux du patrimoine, prenez le temps d’une nuit dans un somptueux caravansérail sur la route de la soie, ou découvrez l’extraordinaire cité abandonnée de Kharanagh qui déroule un panorama digne des plus beaux décors de cinéma.

Jour 14 : Un taxi vous emmène dès le matin en direction de Kerman, aux portes du Désert du Lut

Jour 14 à 17 – Kerman et desert du Lut

Alkimya Travels Iran - Kerman - Fulvio Spada

Hébergement : Vous séjournez dans une jolie maison traditionnelle de Kerman. Pour votre nuit dans le désert, une authentique écolodge vous accueillera pour une douce nuit de repos.

Jour 14 : Sur votre route vers Kerman, votre chauffeur vous arrête pour une visite libre et rafraichissante du Jardin de Pahlavanpour, l’un des neufs Jardins Persans classés UNESCO. Peut-être y croiserez-vous des élèves des écoles voisines, qui viennent s’y retrouver après l’école, accompagnés de leurs maitres et maitresses !
Vous explorerez également l’ancienne forteresse de Saryazd, qui ne compte pas moins de 450 pièces sur 3 étages, et permettait aux villageois de se protéger en cas d’attaque. Datant de l’époque Sassanide (7 eme siècle), la citadelle surgit au milieu du désert, comme de nulle part. N’oubliez pas de monter en haut de sa plus haute tour pour admirer le panorama, avant de poursuivre votre route. Vous arrivez à Kerman en milieu d’après-midi, et pourrez passez quelques heures de repos dans le jardon de votre Guest House. A moins que vous partiez à la découverte du magnifique bazar Sartasari, l’un des plus anciens d’Iran, où se cachent quelques surprises, comme le musée des bains publics, la minuscule mosquée Ganj Ali Khan, ou encore le ravissant Hamam-e Vakil Chaykhaneh, ancien Hammam où il est parfois possible de déjeuner.

Jour 15 : Votre guide vient vous chercher de bon matin. Vous commencez par la découverte du Jardin de Shahzadeh, une fois n’est pas coutume, inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Fort de ses 5 hectares, sa végétation est irriguée par l’ingénieux systèmes des Qanats, qui amène l’eau des montagnes jusqu’au milieu du désert. Les arbres, les fleurs sont plantées et cultivées en fonction d’un dessin complexe, représentant le paradis sur terre… Votre guide saura vous en livrer tous les secrets. Vous partez ensuite à la conquête du désert du Lut. Ses étendues, ses dunes de sable, ses oasis, ses yardangs (crêtes rocheuses provoquées par l’érosion éolienne) vous couperont le souffle. Laurence d’Arabie n’a qu’à bien se tenir ! Vous passerez la nuit en Ecolodge au cœur du désert.

Jour 16 : Vous continuez votre exploration par la Citadelle de Rayen, qui est le plus grand édifice en brique crue du monde (à l’exception de la Citadelle de Bam, voisine de celle de Rayen, mais actuellement inaccessible). La forteresse médiévale est immense et impressionnante, et vous y pénétrez par l’unique entrée, située à l’est, et vous perdez dans ses dédales, avec votre guide qui vous en livrera les secrets. Vous retournez à Kerman en fin de journée.

Le déjeuner et diner du jour 15 sont compris.

Jour 17 à 19 – Shiraz

Iran_-_Shiraz_-_Qalat_Waterfall_-_panoramio

Hébergement : Nous vous faisons découvrir une ravissante Guest house traditionnelle au cœur de Shiraz, à quelques pas des sites historiques.

Jour 17 : Vous quittez Kerman en direction de Chiraz avec votre chauffeur. En route, vous visitez le ravissant village troglodyte de Meymand, fascinant témoignage des débuts de l’époque Sassanide (3eme siècle après JC.). Les maisons sont appelées Kitcheh, sont toutes de taille différente. On en compte 406, certaines étant encore habitées. Vous pourrez même déjeuner dans l’une d’entre elles ! Vous arrivez à Shiraz en tout début de soirée.

Jour 18 : Vous partez dès le matin à la découverte libre de la raffinée Shiraz. La ville s’organise notamment autour de la place Shohada, et de sa forteresse Karim Kham, qui est l’une des merveilles dont la cité regorge. En outre, la mosquée Nasir Al Molk, est de ces lieux que vous n’oublierez jamais, surtout si vous prenez la peine de la visiter tôt le matin afin d’admirer la lumière qui, une fois passée par les somptueux vitraux, s’étale en un kaléidoscope sur les tapis. Il y a encore le jardin de Bagh e Eram, antre bienveillant où se donne secrètement rendez-vous la jeunesse Shirazie ! Et enfin, le tombeau de Hafez, lieu enivrant, où les admirateurs aiment se réunir pour encenser l’artiste en chantant et en récitant quelques-uns de ses meilleurs vers. Et avec un peu de chance, l’un d’entre eux pourrait même se mettre à lire votre avenir dans l’œuvre du poète !

Jour 19 : En compagnie de votre guide chauffeur, vous partez sur les traces de Darius Ier… Persépolis aurait pu se hisser sans peine au rang de huitième merveille du monde ! Sous Louis XIV, le Chevalier Chardin fut ainsi ébloui par l’ancienne capitale perse et comparait d’ailleurs ses ruines aux Grandes Pyramides égyptiennes :

« Ce n’est pas seulement ici un chef-d’œuvre où il ne soit allé que du travail et de la peine, comme aux pyramides d’Égypte, qu’Horace a bien raison d’appeler une merveille barbare, puisque ce n’est après tout qu’un amas de pierres. Ici il y a de l’art infiniment, de l’ordre, et de l’industrie, et l’on peut dire que c’est un ouvrage digne des plus grands maîtres et des savantes mains qui l’ont formé ».

Votre guide vous dépose à votre hôtel en début de soirée.

Jour 20 : Vous prenez votre vol en soirée en direction du Golfe Persique, ou vous attendent parmi les plus extraordinaires phénomènes géologiques du monde. Un taxi viendra vous chercher à votre arrivée à l’aéroport de Qeshm, pour vous déposer à votre Guest House traditionnelle.

Jour 20 à 22 – Qeshm

Alkimya Travels Iran - Qeshm 2 - Ninara Flikr

Transport : Votre guest-house est l’une des plus prisées de l’île : avec son ravissant espace extérieur tout en couleur, ses chambres authentiques, vous y trouverez le repos sur des couchages au sols traditionnels iraniens. N’hésitez pas à y diner, pour y déguster les spécialités locales, à base de poisson et de fruits de mer, bien sûr !

Jour 20 : Vous arrivez à votre guest-house, votre diner vous attend (repas compris), suivi d’un bon thé installé sur les coussins colorés. Vous prenez une bonne nuit de repos, avant vos aventures du lendemain.

Jour 21 : Les îles du Golfe Persique occupent dans le cœur de l’équipe d’Alkimya une place particulière et pour cause : peu atteintes par le tourisme, elles ont gardé leur authenticité, leurs habitants sont plus qu’accueillants (et c’est beaucoup dire quand on parle d’iraniens !), et les températures sont agréables une grande partie de l’année (l’été y est toutefois redoutable, comme pour le reste de l’Iran). Elles sont aussi un lieu de liberté pour la jeunesse Iranienne, qui s’y rendent en vacances, c’est donc le lieu rêver pour les y rencontrer !

Qeshm est l’île principale de ce petit archipel, et vous partez la découvrir avec votre guide : vous vous émerveillez à la vallée des étoiles, canyons façonnés par l’érosion depuis des siècles, devant les crêtes en tuyau d’orgue qui bordent la plage, et en parcourant la plus grande mine de sel du monde (6,6km de long). Le déjeuner de votre excursion est compris.

Jour(s) supplémentaire(s) en option : Qeshm est très riche en paysages, et deux jours ne sont pas de trop pour la visiter… vous pourrez trainer nonchalamment le long des plages, vous baigner avec les dauphins, naviguer dans les forets de mangrove…

Et les iraniens vous le diront, si vous allez à Qeshm, allez à Hormuz, la petite île voisine ! Vous vous rappelez quand vous étiez petit, et que vous trouviez des formes dans les nuages ? Des dragons, des tortues, ou des bateaux à voile ? Eh bien à Hormuz se trouve la Vallée des Statues, paysage onirique où là aussi, vous pourrez deviner la présence de créatures mythiques dans la roche sculptée par les éléments. Vous pourrez rêver et abreuver votre compte Instagram à la Vallée de l’Arc en Ciel, aux milliers de couleurs, ocre, jaune, bleu pourpre et rouge, résultat du refroidissement de roche en fusion…. Ou vous imaginer au cœur du Seigneur des Anneaux au pied des cascades de sel. Vous pourrez même y passer une nuit avant de revenir vers Qeshm.

Jour 22 : Vous profitez des rayons du soleil en terrasse, avant que votre taxi vienne vous chercher pour vous emmener à l’aéroport de Qeshm, pour prendre un vol vers Téhéran.

Jour 22 – Téhéran

voyage-sur-mesure-à-téhéran

Hébergement : Vous retrouvez le confort occidental dans votre hôtel près de l’aéroport international de Téhéran.

Jour 22 : Un chauffeur viendra vous chercher à votre arrivée à l’Aéroport de Mehrabad pour vous déposer à votre hôtel près de l’aéroport International Imam Khomeini. Vous prenez le temps d’apprécier vos derniers moments en terre perse avant votre vol.

Jour 23 : Vous prenez votre vol pour rentrer en France. Oui c’était un peu court… c’est toujours l’impression qu’on a en quittant cette terre millénaire. Mais n’est-ce pas toute la beauté du voyage que d’avoir envie de repartir aussitôt arrivé ?

Le prix de votre voyage en Iran

Tarif de base pour 2 personnes : 2782,50 € / personne en chambre double

Ce prix s’entend sans les journées optionnelles proposées dans cet itinéraire. Les vols internationaux restent à votre charge.

Le montant de l’acompte à verser lors de la réservation est de 1947,75 € par personne (35% du montant).

A plus de 35 jours avant le départ, vous avez la possibilité d’effectuer la réservation de votre voyage par le versement d’un acompte de 35%. La totalité de votre voyage devra être réglée 35 jours avant départ.  Dans le cas où vous effectueriez votre réservation moins de 35 jours avant le départ, la totalité du montant de votre voyage vous sera demandée.

Les voyages organisés en Iran par Alkimya ont tous en commun d’être singuliers. Oubliez les chambres d’hôtel impersonnelles, et tous ces itinéraires incessamment battus par ceux et celles qui vous ont précédés. Vous dormirez principalement dans des maisons d’hôtes et des maisons traditionnelles dont les sanitaires et salles de bains sont partagés afin de préserver l’architecture et l’authenticité des lieux. Si vous souhaitez loger dans des hébergements avec salle de bain privée, cela est tout à fait possible. Il suffit de nous le signaler, et nous choisirons avec vous les meilleures options d’hébergement !

Nos prix sont fournis à titre indicatif et s’entendent sous réserve de disponibilité. En fonction de l’économie locale, et d’autres paramètres, nos prix pourront être révisés.

▪ Votre inscription ne pourra être considérée comme définitive qu’après signature du bulletin d’inscription. À défaut, aucune réservation officielle ne sera effectuée par nos services.

▪ Toute prestation modifiée ou annulée pendant le séjour est non remboursable.

Le prix ne comprend pas :

– Le transfert international vers l’Iran Aller/Retour.

– Les repas non repris dans le présent itinéraire.

– Les transferts sur place.

– Les droits d’entrée dans les sites et monuments.

– Les dépenses de nature personnelle.

– Les pourboires éventuelles au guide et au chauffeur

– L’assurance annulation

– Tout ce qui n’est pas compris dans le présent devis