Featured

Mazandaran

Le Mazanderan anciennement appelée Tabaristan, compte dans ses terres parmi les plus jolies villes du littoral, et porte une immense histoire: elle était en effet au cœur de la région d’Hyrcanie au temps de l’Empire perse. Inconnue au bataillon? Et pourtant, c’est à la frontière entre cette province que Darius III, en fuite devant Alexandre le Grand, est assassiné en 330 av. J.-C, mettant fin à l’immense Empire Achéménide, qui impacta l’histoire du monde entier.
Ses paysages verdoyants comptent le Parc National du Lar, vous permettront de vous lancer dans l’Ascension du Damavand,  et d’explorer la merveille géologique de Badab-e Surt.

Ajouter à la Wishlist

La région, réputée pour ses tigres à l’époque, donna naissance au mythe de la « tigresse d’Hyrcanie » utilisé par Théophile Gauthier et Paul Verlaine pour désigner une femme cruelle, dans leurs discours amoureux … La province, au delà de son histoire, vous offrira des paysages inédits, comme Badad e Sukht, ou comme le Parc National du Lar, où vous pourrez camper et guetter une faune incroyable, et parcourir les bords des rivières bleu azur, et même vous lancer à l’assaut du Mont Damavand…

Autour du Mazandaran

Informations complémentaires

Paysage

, ,

Saison

, , ,

Theme

,